L’HISTOIRE DU GROUPE COMMENCE AVEC LA MENUISERIE RADICCHI
Issus de la même entreprise et ayant le métier de menuisier comme facteur commun, Raffaello Radicchi et René Steinweg s’associent en 1983 et créent une société simple «Menuiserie-ébénisterie Radicchi & Steinweg». Ils se spécialisent dans la restauration de meubles anciens ainsi que dans la rénovation d’immeubles. En 1990 René Steinweg cesse son activité et Raffaello Radicchi reprend seul les rênes de l’entreprise. En 2001 elle prend la forme d’une SA et se délie du nom de René Steinweg.

Au fil du temps différentes sociétés liées à la construction se développent autours de ce qui est devenu l’actuelle «Menuiserie Radicchi». L’histoire du groupe dont elle a été l’initiatrice et dont elle fait actuellement partie, l’a ammenée à être liée dans un premier temps et fusionner par la suite avec l’ «Usine de la Charrière», spécialisée dans le domaine de la charpenterie et de l’exécution de façades ventilées, jusqu’à partager le même centre de production.

De cette fusion, le nom "Menuiserie Radicchi" est resté et cette entité se compose à ce jour d’une vingtaine de collaborateurs ainsi que d’un apprenti.